Webinaires sur la facturation électronique
---- 1/12 - 4/12 - 15/12 - 18/12 ----
À partir du 1er janvier 2026, toutes les entreprises (et ASBL) belges assujetties à la TVA devront utiliser des factures électroniques structurées entre elles. Il s'agit de factures échangées directement entre les logiciels des entreprises et/ou ASBL. L'envoi d'une facture en PDF par e-mail ou via une plateforme ne suffira donc plus.
Le SNI est une organisation interprofessionnelle qui accompagne tous les indépendants, professions libérales et PME de Belgique. A ce titre, elle produit des webinaires qui vous seront très utiles à vous aussi associations.
Vous pouvez vous inscrire ou revoir ces webinaires via ce lien : https://www.sninet.be/fr/formations
A l'agenda de décembre :
- Le 1er décembre de 19h00-20h00 sur ZOOM . Inscription : SNI - Webinaire du 1er décembre
WEBINAIRE - Comprendre la facturation électronique
Comprenez le fonctionnement de la facture électronique, ses avantages, son lien avec l’IA et la cybersécurité, et préparez votre activité grâce à l’expertise d’Eric Bertrand, consultant en informatique et conférencier en digitalisation, consultant agréé par la Région wallonne.
- Le 4 décembre 2025 de 19h00-20h00 sur ZOOM. Inscription : SNI - Webinaire du 4 décembre
Session "Questions - Réponses"
Vous faites de l'e-commerce ? Que va-t-il se passer avec vos factures Amazon ? Vous avez 2 activités, deux gérants, deux lieux d'exploitation mas 1 seul numéro de TVA, que va-t-il se passer pour vous ? Faudra-t-il encore conserver les archives papier pendant 10 ans ? Venez nous poser toutes vos questions, faire part de vos cas concrets.
- Le 15 décembre 2025 de 19h00-20h00 sur ZOOM. Inscription : SNI - Webinaire du 15 décembre
WEBINAIRE - Comprendre la facturation électronique
Comprenez le fonctionnement de la facture électronique, ses avantages, son lien avec l’IA et la cybersécurité, et préparez votre activité grâce à l’expertise d’Eric Bertrand, consultant en informatique et conférencier en digitalisation, consultant agréé par la Région wallonne.
- Le 18 décembre 2025 de 19h00-20h00 sur ZOOM. Inscription : SNI - Webinaire du 18 décembre
Session "Questions - Réponses"
Vous faites de l'e-commerce ? Que va-t-il se passer avec vos factures Amazon ? Vous avez 2 activités, deux gérants, deux lieux d'exploitation mas 1 seul numéro de TVA, que va-t-il se passer pour vous ? Faudra-t-il encore conserver les archives papier pendant 10 ans ? Venez nous poser toutes vos questions, faire part de vos cas concrets.
Pourquoi participer ?
• Pour être parfaitement conforme avant l’obligation
• Pour éviter les erreurs et les retards de mise en place
• Pour recevoir des conseils personnalisés
• Pour gagner du temps et travailler plus sereinement
• Pour comprendre les enjeux et les impacts réels sur votre activité